ebook·roman

Les brumes de Cornouailles

Les_brumes_de_CornouaillesTitre vo: Dark Prince

Auteur: Eve Silver

Traductrice: Catherine Berthet

Editeur: J’ai Lu

Collection: Aventures & Passions

Pages: 313

Format ebook

 

Présentation éditeur:

Jane Heatherington sait que son père est contraint de vendre leur auberge quand elle rencontre le nouveau propriétaire de Trevisham House. Qui est Aidan Warrick, à la beauté âpre ? Un contrebandier ? Un naufrageur ? Un meurtrier ? On ne gagne pas honnêtement une telle fortune, et certains le disent même de mèche avec le diable. Jane est stupéfaite lorsqu’elle comprend que Warrick est l’unique créancier de son père et qu’il est venu réclamer son dû. Gedeon Heatherington n’a plus d’argent ? Qu’importe ! Warrick prendra sa fille…

Ce que j’en pense:

Jane Heatherington vit au crochet d’un père endetté. Handicapée suite à un accident qui coûta la vie de sa mère, elle passe ses journées entre l’auberge de son père, le cimetière et les bords de mer. Lorsqu’elle rencontre Aidan Warrick, elle est loin de se douter qu’il est le créancier de son père et qu’il est là pour l’acheter en remboursement des dettes contractées. Jane est sous le charme de son nouveau maître mais reste sur ses gardes, observant avec méfiance cet homme auréolé de mystères, aussi beau que riche, aussi séduisant que terrifiant…

darkprince

Après avoir quitté La petite boulangerie du bout du monde, l’envie de rester un peu plus longtemps en Cornouailles s’est faite ressentir… mais ici point de boulangerie, point de macareux, point de chaleur humaine, non tout ce que l’on trouve est une auberge miteuse, des contrebandiers, des cadavres rejetés par la mer et un nouveau voisin aussi mystérieux que riche.

Eve Silver livre un récit gothique aussi sombre qu’ennuyeux. L’héroïne manque de dicernement et a le jugement facile. Quant au protagoniste masculin, il est certe séduisant et mystérieux mais il manque cruellement de profondeur. L’histoire est vide, tourne en rond sans jamais vraiment décoller. Une déception… et même les paysages n’ont rien fait pour aider.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s