ebook·roman

Le Mystérieux Secret de Jane Austen

couv6004459

 

Auteur: Lhattie Haniel

Editeur: Autoédité

Pages: 326

Format Kindle

 

 

 

Présentation de l’éditeur:

Ma Chère Amie, voici ce qu’aurait pu être le résumé de cette Romance : — Je suis à vous, Mademoiselle ! De tout mon cœur, de toute mon âme ! Enfuyons-nous… — Nous enfuir, Mr Lefroy ? Mais de quoi vivrons-nous ? — D’amour, Miss Austen, d’amour… Mais, non ! L’intemporelle Jane Austen qui voyage au travers du temps, n’est-ce pas incroyable et peu probable ? me diriez-vous. Eh bien, non ! vous répondrais-je. En cet intervalle qui l’emporte loin de chez elle, les expériences et les évènements que Jane Austen va vivre auront-ils tous raison d’elle, et lui donneront-ils l’envie de s’attacher ceux-ci dans certaines de ses futures romances ? Seule cette histoire saurait vous le dire…

Ce que j’en pense:

Roman très étrange dans sa construction puisque l’auteur choisit d’écrire une sorte de biographie de Jane Austen mais en l’écrivant à la première personne du singulier, souhaitant donner l’illusion que c’est Miss Austen qui nous raconte son histoire. Mais ça ne dépasse pas le stade de l’illusion, l’écriture n’atteignant pas le niveau de l’illustre auteur anglaise. De plus, Lhattie Haniel quitte la biographie pour le fictif de façon inattendue et entraîne le lecteur dans les méandres d’une histoire sans queue ni tête dans laquelle Jane Austen devient héroïne romantique de notre époque. Romance surprenante à laquelle je n’ai pas accroché, abandonnant définitivement ma lecture à peine passer la moitié.

Le mystérieux secret de Jane Austen reste un mystère à mes yeux. Autant la partie biographique réussit plus ou moins à tenir la lecture, autant la partie fictive n’y réussit pas du tout. L’écriture manque de profondeur voir de qualité, il y a quelques tournures de phrases assez surprenantes et les personnages manquent d’authenticité. Au final je ne retiendrai de ce titre que sa magnifique couverture.

Publicités

2 commentaires sur “Le Mystérieux Secret de Jane Austen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s