Lecture à 2 Voix·roman jeunesse

Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps

pamplemousse2Titre vo: Madame Pamplemousse and The Time Travelling Cafe

Auteur: Rupert Kingfisher

Illustratrice: Sue Hellard

Traductrice: Valérie Le Plouhinec

Éditeur: Albin Michel Jeunesse

Collection : Witty

Pages: 127

 

Quatrième de couverture:

Il existe à Paris un café au stores rayés de vert et d’or. Sur le bar trône un percolateur argenté. Lorsqu’on y introduit des ingrédients spéciaux et parfumés, il en sort un petit café noir qui transporte celui qui le boit dans l’espace et le temps. Et si Madeleine, madame Pamplemousse et Camembert ont recours à cette invention géniale, ce n’est pas pour faire un paisible voyage dans le temps, mais pour aller chercher dans le passé de quoi sauver le monde de la mélancolie…

Ce que j’en pense:

Après les événements qui se sont déroulés dans le premier volume, Madeleine tente de vivre dans la discrétion auprès de sa nouvelle famille, les Cornichons. Alors qu’un nouveau gouvernement supprime toute joie de vivre des rues de Paris, Madeleine se voit menacée d’être envoyée à l’orphelinat si elle refuse de dévoiler les faits de sa précédente aventure. Afin de trouver de l’aide auprès de Madame Pamplemousse, son ami Monsieur Moutarde, utilise un percolateur qui la transporte au temps des dinosaures. Madeleine n’est pas au bout de ses surprises, à peine a-t-elle eu le temps de retrouver Madame Pamplemousse et le chat Camembert que le voyage se prolonge en Ecosse…

madeleine madeleine2

Deuxième volet de la série, Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps nous entraîne dans un voyage à travers les pays et les époques. Madeleine, accompagnée de Madame Pamplemousse et du chat Camembert, doit sauver le monde de la tristesse et la mélancolie. Leur voyage a pour but de leur permettre de récupérer des ingrédients plus fous les uns que les autres pour créer une potion qui résoudra leurs problèmes. Rupert Kingsfisher nous entraîne dans une histoire fantastique riches en aventures stupéfiantes sans jamais se défaire de cet humour caustique dont je suis si friande. Les crayonnés de Sue Hellard sont toujours aussi beaux et illustrent délicieusement l’univers magique de l’auteur.

Lu à deux voix avec Gabrielle.

Autre Volume

mmepamplemousse1

jeterminece-que-jentreprends-2016

Publicités

Un commentaire sur “Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s