Lecture à 2 Voix·roman ado·roman jeunesse

De cape et de mots

de_cape_et_de_mots

 

Auteur: Flore Vesco

Éditeur: Didier Jeunesse

Collection: Fiction

Pages: 192

 

Quatrième de couverture:

Au palais, les demoiselles de compagnie se succèdent. Aucune d’elles n’est capable de satisfaire les caprices d’une reine tyrannique. Serine décide de tenter sa chance. Avec son franc-parler et sa joie de vivre, la jeune fille va semer la zizanie au sein de la cour… Sans se douter qu’elle est en train de risquer sa vie!

Ce que j’en pense:

A la mort de son père, Serine décide de prendre son destin et celui de sa famille en main. Pour s’éviter un mariage de convenance qui les sauverait tous de la ruine, elle se rend à la cour pour devenir demoiselle de compagnie de la Reine. Espiègle, pleine de vie et d’humour, Serine est loin d’être une demoiselle conventionnelle. Elle parvient pourtant à survivre à l’épreuve et à se faire une petite place. Mais à la cour où les rivalités et les jalousies sont au cœur des relations, la jeune fille se fait rapidement évincée; cependant au lieu de s’enfuir, elle décide de remettre tout le monde à sa place…

Flore Vesco signe un premier roman exceptionnel de par sa qualité narristique dont l’intrigue allie avec brio aventures et humour. L’écriture entraînante est d’une grande richesse linguistique, donnant la part belle aux jeux de mots et aux répliques acerbes et cinglantes. Serine est une héroïne pleine de piquant qui a fort à faire pour déjouer les complots, sauver les plus démunis et survivre à ses ennemis. Heureusement elle est entourée d’amis étonnants voir surprenants qui sont prêts à tout pour lui venir en aide.

De cape et de mots est un roman palpitant qui multiplie les situations cocasses et les jeux de mots, fariboles et autres calembours. Un roman à découvrir, un auteur à suivre!

 

Lu à deux voix avec Martin, 13 ans

Publicités

11 réflexions au sujet de « De cape et de mots »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s