ebook·roman jeunesse

Winston, tome 1. Un Chat en Mission Secrète

Titre vo: Winston, Ein Kater in geheimer Mission

Auteur: Frauke Scheunemann

Traductrice: Peggy Rolland

Éditeur : Fleurus

Format ebook

 

Winston est un chat d’appartement qui apprécie son quotidien auprès de ses humains qu’il a parfaitement dressés afin qu’ils le comprennent et fassent en sorte de ne pas chambouler ses habitudes. Aussi lorsqu’il trouve dans sa gamelle de la pâté pour chat au lieu d’un des mets savoureux auxquels il est habitué, Winston comprend que sa vie va changer. Mais il est loin de se douter qu’il va vivre une aventure fantastique au cours de laquelle il va découvrir l’amitié, l’importance des liens entre les humains et les animaux et l’amour.

Winston, un chat en mission secrète est un roman bourré d’humour, riche en aventure et émotions . L’auteur a su insuffler du réalisme à son personnage principal; les amoureux des chats y reconnaitront parfaitement le caractère et le quotidien des chats d’appartement. Le texte aborde les sentiments forts tels que l’amitié et la famille mais traite aussi de l’importance d’etre accepté et d’appartenir à un groupe. Sur fond de drame familiale, Frauke Scheunemann signe un roman fantastique qui entraine le lecteur au coeur d’une enquête où l’humour reste le maître mot.

Conseillée dès 9/10 ans, cette lecture est aisée et agréable. L’humour caustique de Winston permet d’alléger le contexte qui pourrait perturber les plus sensibles (violence conjugale abordée). En bref, c’est un roman frais, moderne et drôle qui ne laisse pas indifférent.

Winston est un chat de luxe à l’humour caustique, pantouflard et délicat, qui n’a jamais mis les pattes dehors. Sa vie est bouleversée quand Kira, la fille de la domestique de son maître, vient habiter l’appartement. Promenades, rencontre avec les chats de gouttières du voisinages, Winston est contraint de changer de quotidien. Les ennuis arrivent pour les deux héros… Un jour d’orage, ils sont tous deux frappés par la foudre et se retrouvent chacun dans le corps de l’autre… et trouvent le moyen de réussir à résoudre tous les deux leurs problèmes… en s’entraidant. Un roman riche qui aborde des thèmes très variés comme : l’amitié, le quotidien, les liens parents enfants, l’amitié (entre les hommes et l’attachement qui lie les hommes aux animaux), l’amour, le besoin d’être accepté, l’ambiance dans une école, la nécessité de se laisser bouleverser…

Publicités

2 commentaires sur “Winston, tome 1. Un Chat en Mission Secrète

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s