roman ado

Lady Helen, tome 2: Le Pacte des Mauvais Jours

Titre vo: The Dark Days Pact

Auteur: Alison Goodman

Traducteur: Philippe Giraudon

Éditeur: Gallimard Jeunesse

Pages: 586

 

Après les terribles événements survenus à la fin du premier volume, Lady Helen a été chassée par son oncle et s’est installée à Brighton où elle apprend à devenir une vigilante au côté de lord Carlson, son séduisant parent éloigné. Mus par leur attraction électrique, ils sont en prise avec divers émotions et doivent faire un choix entre écouter leur cœur ou leur raison. Ajouté à cela l’apparition de symptômes de folie chez lord Carlson et le travestissement forcé de Lady Helen, une mission secrète, des ennemies toujours plus nombreux et parfois censés être de leur côté et on obtient un roman détonnant qui ne laissent que peu de répit entre deux événements pour analyser des situations énigmatiques.

Alison Goodman réussit à capter l’attention dès les premières pages par son roman gothique où se mêlent, avec toujours autant de crédibilité, un univers fantastique et les mondanités de la vie aristocratique anglaise du début de dix-neuvième siècle. Lady Helen porte le récit avec une certaine candeur, ses décisions sont au cœur d’une réflexion sur la place de la femme dans la société. Bien qu’elle veuille paraître forte et décidée, elle se laisse trop porter par ses émotions et le résultat lui cause bien trop souvent des déceptions et des peines.

Lady Helen, Le Pacte des mauvais jours est un deuxième volet passionnant dont le final m’a cependant laissé sur une petite déception.

 

Brighton, été 1812…Chassée par son oncle, lady Helen a trouvé refuge dans la station balnéaire à la mode. Déguisée en homme, elle s’entraîne avec lord Carlson à développer ses étranges pouvoirs. Lorsqu’au cours d’une soirée mondaine elle croise le duc de Selburn, Helen se retrouve au cœur de la rivalité entre les deux hommes. Mais ses propres sentiments ne pèsent guère au regard des intérêts du Club des mauvais jours. L’un de ses membres éminents est venu lui confier une mission très délicate…

Autre volume

3 réflexions au sujet de « Lady Helen, tome 2: Le Pacte des Mauvais Jours »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s