roman jeunesse

Vladimir et Clémence

Auteur: Cécile Hennerolles

Illustratrice: Sandrine Bonini

Editeur: Grasset Jeunesse

Collection: Lecteurs en Herbe

Pages: 80

 

Vladimir et Clémence c’est l’histoire d’une jolie rencontre entre un jeune photographe et une jeune femme invisible. Il aime les vieille chose et le calme, elle aime le rouge et les gens. Posant un œil artistique sur le monde, Vladimir voit les choses que les autres ne voient pas, et c’est sans doute grâce à cela que Clémence lui apparaît dans sa robe rouge… Mais l’amour n’est pas toujours facile et le manque de confiance en soi peut tout détruire. Pourtant l’amour transcende, l’amour nous rend unique aux yeux de l’autre, l’amour nous permet de voir ce que les autres ne voient pas…

Vladimir et Clémence est un roman illustré pour lecteurs en herbe, un peu rétro dans son style, sa mise en page, ses couleurs mais intemporelle dans la rigidité de sa couverture, l’épaisseur du papier, son histoire d’amour sincère et ses valeurs véhiculés: la confiance en soi, l’amour, la sincérité. Finalement aimer s’est aussi s’aimer comme on est et accepter l’autre avec ses qualités et ses défauts. Une jolie romance juste et touchante qui met du baume au cœur, à mettre dans les mains de tous nos enfants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce matin-là, lorsque Vladimir appuya sur le bouton qui fait clic de son appareil photo, il se passa une chose bizarre, surprenante, incroyable, abracadabrante, extraordinaire. Il avait devant lui… une femme invisible! Mais comment apprivoiser une femme invisible qui habite dans une maison hantée et sème des petits cailloux blancs sur son chemin? Vous le découvrir en lisant l’histoire d’amour étrange et merveilleuse de Vladimir et Clémence…

2 réflexions au sujet de « Vladimir et Clémence »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s