BD/manga

Les Croques, tome 2. Oiseaux de malheur

 

Auteur: Léa Mazé

Editions: de la Gouttière

Pages: 72

 

 

Après le terrible final du premier volume qui laissait Céline et Colin face à une sanglante scène de crime, ce deuxième volume nous replonge directement dans l’ambiance puisque l’histoire reprend là où elle s’était arrêtée. Pris de panique, les jumeaux décident de se confier à leurs parents… mais l’assassin, tapi dans l’ombre, masque son crime en mauvaise blague, agrandissant encore plus le fossé qui sépare les membres de cette famille. Les enfants ne manquent pas de ténacité et se lancent dans l’enquête à leur risque et péril.

Une fois de plus, le travail graphique est somptueux, les couleurs placent le lecteur dans une ambiance mystérieuse et angoissante, les expressions des personnages sont réalistes et le récit est prenant. Les deux jeunes héros suscitent beaucoup d’émotions et montrent un esprit de déduction pertinent. Le final nous laisse dans l’expectative du troisième et dernier volume que l’on espère voir arriver rapidement. Ces Oiseaux de malheur sont tout simplement une réussite, une enquête jeunesse délicieusement angoissante.

Une lecture qui a beaucoup plu à Juliette et Gabrielle, 10 ans, qui aiment beaucoup l’ambiance générale de l’histoire, même si comme elles le disent « c’est un peu triste ». Les relations conflictuelles entre les jumeaux et leurs parents les attristent beaucoup. Elles trouvent l’enquête bien menée et adorent les illustrations.

 

Céline et Colin se retrouvent de plus en plus isolés. Suite à leur macabre découverte maquillée en blague, leurs parents ne leur font plus confiance, et face à l’absence de Poussin, les soupçons se portent sur lui… Les jumeaux se lancent alors à corps perdu dans l’enquête…

ma critique du volume 1

Publicités

3 réflexions au sujet de « Les Croques, tome 2. Oiseaux de malheur »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s