challenge

Challenge Jeunesse/ Young Adult

Je me suis inscrite à un nouveau challenge (ça faisait longtemps) pour lequel j’espère lire plein de nouveaux livres et faire de jolies découvertes pourquoi pas.

Il s’agit du Challenge Jeunesse/Young Adult organisé par Kalea et Mutinelle.

Pour plus de détails il suffit de cliquer sur la bannière suivante:

challenge

Pour le moment je m’inscris dans la Catégorie 1 – Au frontière du rêve = au moins 10 livres (susceptible de changer selon ma motivation et mes envies lectures)

Edit du 31/01/2014, je demande à passer en Catégorie 3 : À pieds joints dans la marelle = Au moins 35 livres

1 – Le roman d’Ernest et Célestine – Daniel Pennac

2 – Avec du beurre et de l’ail – Claire Cantais

3 – Cette chanson-là – Sarah Dessen

4 – Le premier qui pleure a perdu – Sherman Alexie

5 – Le journal de Philol – Yaël Hassan

6 – Le grimoire au rubis – 1. Le secret des hiboux – Béatrice Bottet

7 – Sans un cri – Siobhan Dowd

8 – Marie-Antoinette, Le jardin secret d’une princesse – Anne-Sophie Silvestre

9 – Après la vague – Orianne Charpentier

10 – Une famille aux petits oignons – Jean-Philippe Arrou-Vignod

11 – La Belle et la Bête – Jeanne-Marie Leprince de Beaumont

12 – La Voleuse de livres – Marcus Zusak

13 – Au rebond – Jean-Philippe Blondel

14 – Le Journal d’Aurélie Laflamme – tome 1: Extraterrestre… ou presque! – India Desjardins

15 – Je suis un arbre – Carole Zalberg

 

Le carnet rouge – Annelise Heurtier

La fille aux cheveux d’encre – Annelise Heurtier

Les Colombes du Roi-Soleil – Anne-Marie Desplat-Duc

Le garçon qui volait des avions – Elise Fontenaille

17 lunes – Kami Garcia

Ma vie avec les chimpanzés – Jane Goodall

Suite Scarlett – Maureen Johnson

Totto-chan, la petite fille à la fenêtre – Tetsuko Kuroyanagi

Le formidable voyage de Missi Beaumont – Ingrid Law

Big Easy – Ruta Sepetys

Les folles aventures d’Eulalie de Potimarron, tome 1 – Anne-Sophie Silvestre

Joséphine de Lavalette – Anne-Sophie Silvestre

Marie-Antoinette, tome 2 – Anne-Sophie Silvestre

Chevalier d’Eon, agent secret du Roi – I – Le Masque – Anne-Sophie Silvestre

Le mystérieux cercle Benedict – Trenton Lee Stewart

Une robe couleur du temps tomes 1 et 2 – Bianca Turetsky

Violette – Jacqueline Wilson

Kiss – Jacqueline Wilson

Un commentaire sur “Challenge Jeunesse/ Young Adult

Laisser un commentaire