BD/manga

Celle que… je ne suis pas 2

valentine2Titre: Valentine tome 2

Auteure: Vanyda

Editeurs: Dargaud

96 pages

Présentation éditeurs:

Dans ce deuxième tome de Valentine, Vanyda poursuit la chronique d’une adolescence, toujours avec autant de justesse. En classe de 3e, les nouvelles expériences se succèdent : le brevet approche, on sèche les cours, on flirte… pas forcément avec celui qu’on préfère… Le beau Félix est toujours inaccessible. Dans ce tourbillon de la vie, Valentine a bien du mal à trouver sa place.
Une série en 6 albums cartonnés, en couleurs.

Ce que j’en pense:

Suite des aventures de Valentine et ses copines dans leur fin de troisième. Entre les réunions parents/profs, le brevet, la boum de fin d’année, le premier baiser… toutes ces expériences qui font grandir et avancer, la fin d’année, la fin du collège arrive à grand pas avec son lot de changements à venir.

Valentine est toujours aussi discrète et en retrait par rapport à ses copines, voir en décalage parfois, sa vie est assez monotone, il ne s’y passe pas grand chose, et pourtant j’apprécie beaucoup de la suivre. J’ai hâte de voir si le lycée va apporter une révolution en elle, osera-t-elle enfin s’affirmer? Aura-t-elle enfin des amies qui l’apprécient pour ce qu’elle est?

Vanyda maîtrise parfaitement son sujet, et j’apprécie vraiment son dessin réaliste.

Laisser un commentaire