challenge·roman jeunesse

La fille aux cheveux d’encre

cheveuxencreAuteure: Annelise Heurtier

Illustratrice: Princessse Camcam

Editeurs: Casterman Junior collection Comme la vie

Pages:77

Date de parution: Janvier 2012

 

Présentation éditeurs:

Timothée, 13 ans, n’en revient toujours pas. Chine, la mystérieuse et splendide « fille aux cheveux d’encre » de sa classe dont il est tombé fou amoureux au premier regard, s’est laissée entraîner dans une relation amicale avec lui. Chine va même, quelque temps plus tard, accepter de le laisser l’embrasser – lui, Timothée Lambert, persuadé d’être « le type le plus désespérément ordinaire de la terre » ! Grisé par ces sentiments inédits, l’adolescent découvrira pourtant que l’apparence si séduisante de Chine dissimule des fêlures secrètes, et qu’il n’est pas toujours simple de se laisser guider par les émotions que vous inspire l’être aimé…

 

Ce que j’en pense:

Un petit roman épistolaire sur l’histoire d’un premier amour à un âge où l’on se cherche encore, où l’on ne se connait pas vraiment.

Timothée manque cruellement de confiance en lui et pense manquer d’intérêt. Il tombe amoureux de Chine au premier regard et ne comprend pas qu’une fille si parfaite puisse s’intéresser à lui. Mais sous ces allures de miss parfaite, Chine cache un cœur blessé par l’absence de ses parents, elle ment, vole, on comprend rapidement qu’elle ne cherche qu’à attirer l’attention sur elle.

Une histoire bien écrite sur les valeurs et les qualités de chacun, sur fond de romance collégienne.

challenge

2 commentaires sur “La fille aux cheveux d’encre

Laisser un commentaire