album

Album jeunesse – Hiver #3

simeonperduTitre: Ernest et Célestine ont perdu Siméon

Auteure: Gabrielle Vincent

Editions: Casterman

Présentation éditeur:

Au cours d’une promenade, Célestine perd Siméon, son précieux petit pingouin de tissu. Quelle tristesse ! Ernest a beau apporter tous les doudous du monde, Célestine n’aime que Siméon. Une histoire délicate et tendre, à la fois poignante et joyeuse sur un sujet souvent traité par cet auteur : la perte et l’abandon.

Ce que j’en pense:

Voilà notre nouvel album Ernest et Célestine qui traite de la perte, de l’abandon! Je l’ai placé dans mon thème « hiver » car c’est la saison durant laquelle se passe l’histoire, on y voit même un sapin de Noël 😉

Lors d’une ballade dans le froid de l’hiver, Célestine laisse tomber Siméon, son doudou pingouin, dans la neige. Lorsque Ernest le retrouve, Siméon est fichu, il part en quête d’un doudou de remplacement mais Célestine les refuse tous. Il va alors se lancer le défi de le réaliser lui-même pour le grand bonheur de Célestine.

Un très bel album tout en douceur avec de jolies illustrations toujours aussi bien travaillées et riches en détails! Comme toujours il est question de partage et de générosité, les valeurs transmise par Gabrielle Vincent sont autant de douceur qui touche les petits et les grands!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s