roman jeunesse

Le renne du père Noël

rennenoelAuteur: Méli Marlo

Illustrateur: Pawel Pawlak

Editeur: Milan

Collection: Poche Benjamin / Quelle Rigolade!

Pages: 23

Date de sortie: novembre 2014

Quatrième de couverture:

Carillon voudrait bien tirer le traîneau du père Noël. Mais pour être renne du père Noël, il faut apprendre à voler. Pas facile… lorsqu’on est un renne!

Ce que j’en pense:

Carillon est un jeune renne qui rêve de tirer le traîneau du père Noël. Et justement le père Noël est à la recherche d’un renne pour remplacer Tinou, son renne malade.

Un petit roman pour lecteur débutant où se mêlent humour et aventure autour d’un texte accessible dès que l’enfant maitrise correctement la lecture. Avec ses trois petits chapitres, ce roman permet au petit lecteur d’aborder des lectures un peu plus longues et de s’arrêter avant la fin s’il le souhaite. Une très bonne transition entre les « premières lectures » et les romans non illustrés; les dessins, amusants, prennent ici encore une bonne place sans être trop intrusifs.

J’aime aussi le petit lexique qu’on trouve sur le rabat de la quatrième de couverture, permettant de retrouver des mots difficiles (en gras et en couleur dans le texte) et leur sens.

Avec ce titre, j’ouvre une nouvelle catégorie (à droite dans le menu) intitulée « Gabi raconte » puisque c’est ma fille qui me raconte des histoires désormais :D, je n’apporte mon aide que pour les mots compliqués à déchiffrer (les mots contenant un x lui posent problème).

2 commentaires sur “Le renne du père Noël

Laisser un commentaire