album·musique

Jazz sous la Lune

jazzluneSélection: Misja Fitzgerald Michel

Illustratrice: Ilya Green

Traductrice: Valérie Rouzeau

Editeur: Didier Jeunesse

Collection: Contes et opéras

Pages: 48 + CD 14 chansons

 

Quatrième de couverture:

Des chansons douces et des standards incontournables, interprétés par les plus belles voix du jazz des années 1950: Nina Simone, Louis Armstrong, Ray Charles, The Golden Gate Quartet et bien d’autres encore…

Ce que j’en pense

Fan d’Ilya Green, je ne pouvais passer à côté de ce nouvel album de la collection contes et opéras des éditions Didier Jeunesse, d’autant que l’une de mes filles aime beaucoup le jazz; une double occasion de se faire plaisir.

Jazz sous la lune est un album magnifique de part la qualité des illustrations qui, comme toujours chez Ylia Green, dégagent une grande douceur et de la poésie. Elle a su capter les couleurs musicales et les transposer sur le papier. Tantôt pastelles, tantôt vives, ces couleurs forment une harmonie en parfait accord avec l’ambiance qui se dégage des chansons.

jazzlune1

Par ailleurs, l’album est d’une belle richesse informative. Chaque chanson est précédée d’une petite biographie de l’interprête et de la place qu’il occupait dans le monde du jazz. Les textes ont tous été traduit, permettant aux enfants mais aussi aux non-anglophones, de comprendre de quoi parlent les chansons.

Le CD se compose de quatorze standards du jazz, des chansons douces aux sonorités mélancoliques, des chansons d’amour, des berceuses mais aussi et surtout des chansons d’hiver et de Noël; interprétée par des grands artistes tels Billy Holiday, Nina Simone, Louis Armstrong ou Ray Charles, en passant par Kay Starr, The Golden Gate Quartet ou Ella Fitzgerald et bien d’autres.

COEURS

Jazz sous la lune est un livre-CD de grande qualité à faire découvrir, cadeau idéal à glisser sous le sapin.

Publicités

3 commentaires sur “Jazz sous la Lune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s