roman jeunesse

Le chat assassin, le retour

chatassassinretourTitre vo: The return of the killer cat

Auteur: Anne Fine

Illustratrice: Véronique Deiss

Traductrice: Véronique Haïtse

Editeur: L’école des loisirs

Collection: Mouche

Pages: 70

 

Quatrième de couverture:

La vie de chat peut parfois être magique. Ellie et ses parents partent une semaine en vacances. Je vais pouvoir me dorer au soleil sur les parterres de fleurs, sans leurs réprimandes et leurs cajoleries. Magique, je vous dis. A un détail près : ils m’ont trouvé un chatsitter, le pasteur Barnham, un vrai tortionnaire. Il m’impressionne assez dans son genre. Entre nous, c’est une furieuse amitié. Je crois que je vais le quitter pour une perle, Mélanie. Elle m’aime parce que ma fourrure est douce. Je suis un chat, non ? Enfin, j’étais un chat. Car quand elle me mettra un bonnet en dentelle et commencera à m’appeler Janet, cela sera le début des vrais ennuis.

Ce que j’en pense:

Ellie et ses parents partent en vacances. Tuffy imagine déjà la vie de rêve qu’il va avoir pendant une semaine. Mais c’est sans compter sur le chat-sitter que lui laisse sa famille, le pasteur Barnham qui n’est pas du tout au goût de Tuffy… Alors qu’il en viendrait bien aux pattes avec le pasteur, il se laisserait bien dorloter par la petite voisine, Mélanie, qui déborde littéralement d’amour. Et même s’il se sent prêt à perdre sa dignité au profit de sa gourmandise et de sa paresse, il risque de rapidement prendre conscience de son erreur.

Le chat assassin, le retour est le deuxième volet de la série d’Anne Fine au texte et aux illustrations débordants d’humour. Tuffy a le chic pour se fourrer dans des situations cocasses dont il se sort toujours avec aussi peu de classe. C’est drôle et divertissant, un plaisir à dévorer en famille!

Publicités

Un commentaire sur “Le chat assassin, le retour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s