album

Le chapitaine

chapitaineTitre vo: Captain Cat

Auteure/Illustratrice: Inga Moore

Traductrice: Aude Lemoine

Editeur: L’école des loisirs

Collection: Pastel

Pages: 48

 

Présentation éditeur:

Le Chapitaine adorait les chats. Il possédait plus de chats à bord de son bateau qu’il n’avait de marins dans son équipage. Les autres marchands se moquaient de lui. Le Chapitaine partait en mer pour découvrir les merveilleux endroits qu’il était toujours impatient d’explorer. Un jour, il aborda une petite île retirée. La jeune reine se fit une joie de l’accueillir.

Ce que j’en pense:

C’est l’histoire d’un vieux capitaine de bateau qui adore tellement les chats qu’il en a plus que de marins. C’est à cause de cette passion que les gens l’appellent le chapitaine. Original, marginal, les autres marchands se moquent de lui  car il préfère troquer ses beaux objets, ses merveilleuses trouvailles, contre des chats. Aussi lorsqu’il revient les cales remplies de bijoux et pierres précieuses échangées contre des chats, ils partent à leur tour vers cette île mystérieuse espérant récupérer trésors plus gros encore…

cat2 cat

Amoureux des chats, ce livre est fait pour vous! Sur toutes les pages, des chats en veux-tu? en-voilà!, des grands, des petits, des noirs, des gris, des trois couleurs, il y a en pour tous les goûts. Illustratrice incroyable, Inga Moore déploie tout son talent d’artiste pour créer un album d’une richesse incroyable; chaque planche est une véritable oeuvre d’art aux détails époustoufflants. L’histoire en elle-même est très simple mais c’est l’amour des chats, qui transpire à chaque page qui fait de ce Chapitaine un album coup de coeur.

COEURS

Inga Moore sur le blog

maisonbois

 

Publicités

2 commentaires sur “Le chapitaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s