masse critique·roman jeunesse

Millie Mystère n°1: Opération Lapins Roses

milliemystèreTitre vo: Wings & Co #1 Operation Bunny

Auteure: Sally Gardner

Illustrateur: David Roberts

Traductrice: Christelle Gourdeau

Editeur: Milan

Pages: 191

 

Quatrième de couverture:

A la naissance des triplées, Millie comprend que ses parents adoptifs n’ont plus besoin d’elle, sauf pour le ménage. Pauvre Millie ! Mais quelque temps plus tard, elle hérite d’une boutique abandonnée et pénètre dans un monde caché, magique et… délirant ! Un monde qu’une affreuse sorcière cherche à détruire en changeant les gens en lapins roses. Millie va adorer apprendre à vivre dans cet univers étrange où les chats parlent, les maisons ont des jambes et les trousseaux de clés se mettent à danser…

Ce que j’en pense:

Millie n’était qu’un bébé lorsqu’elle fut trouver dans une boîte à chapeau en plein coeur d’un aéroport. C’est à ce moment là que les Dashwood l’ont adopté, trouvant l’occasion d’obtenir ce que ni l’argent ni la nature ne leur accordaient: un enfant. Pourtant Millie prend rapidement conscience que ses parents adoptifs ne l’aiment pas vraiment, elle est physiquement trop éloignée d’eux pour qu’ils l’acceptent comme une des leurs. Aussi lorsque Daisy Dashwood, sa mère adoptive, enfante des triplées, elle n’est pas surprise qu’ils ne veulent plus d’elle. Ne pouvant s’en débrasser comme d’une paire de chaussures, ils en font leur esclave, ne lui accordant ni un regard ni une miette d’attention… C’est auprès de sa vieille voisine et de son chat géant que Millie va découvrir l’affection, l’amitié et… un monde féérique rempli de magie et de mystères.

operationbunny operationbunny2

 Millie Mystère est un roman jeunesse qui entraîne le lecteur dans une enquête farfelue où l’humour vient adoucir les contours d’un cadre inquiétant dans lequel une vilaine sorcière tranforme les humains en lapins roses. Millie est une fillette drôle et attachante qui garde le sourire en (quasi) toute circonstance. Accompagné de Fidget, un chat géant doué de parole, elle est prête à vivre des aventures fantastiques où les fées, les sorcières et la magie existent, espérant un jour résoudre le mystère qui entoure sa naissance et l’identité de ses parents.

Sally Gardner signe un premier volume haut en couleurs qui annonce d’autres aventures plus folles les unes que les autres. Joliement illustré par David Robert, Millie Mystère Opération Lapins Roses est un roman à glisser entre les mains de tous les petits lecteurs pour son univers et l’humour omniprésent.

massecritique

Je remercie Babelio et les éditions Milan Jeunesse pour cette jolie découverte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s