roman jeunesse

Panique sur la banquise

 

paniquebanquise

 

Auteur: Isabelle Wlodarczyk

Editeur: Oskar

Collection: Aventures

Pages: 77

 

 

 

Quatrième de couverture:

Au terme d’une hibernation de plusieurs milliers d’années, Nanou le petit mammouth finit par dégeler et se réveille dans le Grand Nord… à l’époque de Louis XIV. Avec l’aide de Lola et Colombe, deux mouettes habitants la banquise, il part à la recherche des siens. Capturé par des explorateurs, Nanou découvre très vite que les hommes sont aussi dangereux et imprévisibles que les éléments. Mais Lola, la plus fidèle des amies, ne va pas le laisser tomber.

Ce que j’en pense:

Lorsque Nanou le petit mammouth se réveille, il est loin de se douter qu’il a dormi durant des millénaires. Sa seule idée est de retrouver sa famille. Accompagné de deux mouettes et d’une marmotte, il entreprend un voyage vers le Grand Nord. Mais en chemin ils tombent sur des hommes qui, plus que surpris par leur découverte, enlèvent le pachiderme et l’embarquent à bord de leur navire en route pour la France et la cour du Roi Soleil.

Un petit roman plein de bons sentiments et d’aventures qui ravira les jeunes lecteurs mais qui risque de laisser les lecteurs les plus assidus sur leur faim. En effet alors que tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette Panique sur la banquise un récit rythmé et une aventure extraordinaire, la fin tombe comme un couperet et laisse le lecteur sans réponse. Nanou retrouvera-t-il sa famille? Comment se passera son arrivée chez Louis XIV? Il faudra donc se procurer le deuxième tome pour en savoir plus et au moins avoir réponse à cette dernière question.

Panique sur la Banquise est un roman idéal à offrir en première lecture. Le texte abordable et en gros caractères, l’histoire entrainante et les personnages amusants et attachants sont autant de raisons de placer ce petit roman dans les mains de nos petites têtes blondes.

Isabelle Wlodarczyk sur le blog

barbenoirecuisine babau

Publicités

Un commentaire sur “Panique sur la banquise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s