roman·roman ado·roman jeunesse

l’elfe Timothée

mavieTitre: Ma vie a changé

Auteur: Marie-Aude Murail

Editions: L’école des loisirs

Quatrième de couv’:

Si votre appartement sent inexplicablement le muguet, et éventuellement la violette, et que cette odeur vous submerge pour disparaître totalement l’instant d’après. Si chez vous des objets changent de place mystérieusement. Si vous ne pouvez en accuser personne. Si vous découvrez sur votre bureau ou dans votre chambre des objets qui ne vous ont jamais appartenu. Si le voisin du dessous vient vous voir et vous explique qu’il a perdu son elfe. Si vous êtes déprimé(e). Si vous pensez que la raison vous quitte. Alors, que vous croyiez ou non aux choses de l’au-delà, vous pouvez être certaine que votre vie va changer.

Ce que j’en pense:

Je continue sur ma lancé et je découvre toute l’ampleur du talent de Marie-Aude Murail, un des auteurs jeunesses (mais pas que) des plus talentueux de notre époque! Ma vie a changé est l’histoire de Madeleine, qui élève seule son fils Constantin, 12 ans, depuis que le père de celui-ci a fui le domicile conjugal au bras de sa secrétaire! Alors qu’elle ne croit plus en la vie, cette documentaliste rationnelle voit sa vie changé quand son fils fait apparaître un elfe dans leur maison. Timothée, ainsi nommé par Madeleine, est un petit être de vingt-deux centimètres à peine, doté de pouvoirs magiques. Il veut le bonheur de ses nouveaux « maîtres » mais n’emploie pas toujours la méthode la plus douce pour parvenir à ses fins. A ses côtés, Madeleine, mais aussi Constantin, vont réapprendre les petits bonheurs de la vie et redonner du sens à leur existence.

Un petit soupçon de fantastique qui donne un roman plein de charme à mettre entre les mains de toutes les âmes en peine… et les autres aussi!

2 commentaires sur “l’elfe Timothée

Laisser un commentaire