album

C’est mercredi, la journée des enfants! #1

mercredilogo

Je ne sais pas si ça existe déjà quelque part, mais j’ai envie de me fixer un rendez-vous hebdomadaire dans lequel je présenterai un album jeunesse qui nous a beaucoup plu à mes filles et moi. Ce sont des petits jumelles de bientôt cinq ans qui commencent à lire et même si pour le moment elles ne s’essayent pas à la lecture d’un livre, j’espère les voir bientôt choisir leur lecture seule et pouvoir les encourager à me dicter leurs impressions sur ce qu’elles liront. Elles ont des goûts assez ciblés, proches des miens puisque j’ai veillé à ne leur proposer que des lectures que j’aime depuis qu’elles sont nées, ceux qui suivront cette rubrique verront donc revenir régulièrement des auteurs et illustrateurs ou encore des collections identiques, mais de temps à autre j’espère qu’il y aura de l’originalité.

Assez de blabla et venons-en à un premier album 😉

Titre: Bulle et Bob au jardin

bullebobjardinAuteurs: Natalie Tual (au texte et à la chanson), Gilles Belouin (à la musique) et Ilya Green (au dessin)

Editions: Didier Jeunesse

Collection: Polichinelle, mes premiers contes musicaux

Date de sortie: 2 avril 2014

Prix: 17.70€

 

Quatrième de couverture:

Il s’en passe des choses quand Bulle et Bob jardinent…

Un ver de terre: beurk! Comme il est dur à ouvrir, ce robinet! Et si on jouait au jeu des légumes?

Une histoire légère comme le printemps et de jolies chansons pour s’allonger dans l’herbe et rêver.

Ce que j’en pense:

Petit dernier de la délicieuse série des « Bulle et Bob » de Natalie Tual, Bulle et Bob au jardin est une invitation à fêter le retour du printemps en cultivant et en observant la vie qui anime le jardin. Le texte est un véritable régale pour les oreilles et les dialogues entre Bob et sa petite sœur Bulle sont drôles et participent à l’enrichissement du vocabulaire de l’enfant…  autour des légumes par exemple.

[…] – Courgettes! A toi!

– Euh… carottes!

– A moi! Poireaux!

– Euh… à moi. Frites!

– Ben, les frites, c’est pas des légumes!

– Si des fois on en mange comme légumes.

– Oui, mais ça pousse pas dans la terre comme ça, Bulle! […]

Le tout est servi par les magnifiques dessins d’Ilya Green, illustratrice que nous adorons à la maison allant jusqu’à collectionner tous les albums auxquels elle participe. Mais aussi par onze adorables chansonnettes aux textes courts et poétiques, et à la musique entraînante de Gilles Belouin.

Un album qui ravit petits et grands, yeux et oreilles, une petite merveille.

A la fin de l’album on retrouve les partitions de quatre chansons qui permettront aux musiciens de rejouer des morceaux en famille.

Blog d’Ilya Green

Vous pouvez aussi avoir un aperçu du contenu sur le blog de l’éditeur qui proposent une petite vidéo et des extraits musicaux.

Didier Jeunesse

3 commentaires sur “C’est mercredi, la journée des enfants! #1

  1. Hello 🙂 il a l’air très sympa ce livre pour enfants ! cette nouvelle rubrique va surement intéressé les jeunes mamans 🙂

Laisser un commentaire