roman

Les Rois Maudits 3 – Les poisons de la couronne

roismaudits3Auteur: Maurice Druon

Editeur: Le livre de poche

Pages: 294

Date de publication: 1970

 

Synopsis:

« Tous maudits, jusqu’à la septième génération ! » : telle est la funeste malédiction que le chef des templiers, depuis les flammes du bûcher, lance au visage de Philippe le Bel, roi de France. Nous sommes en 1314 et la prophétie va se réaliser : pendant plus d’un demi-siècle, les rois se succèdent sur le trône de France, mais n’y restent jamais bien longtemps. D’intrigues de palais en morts subites, de révolutions dynastiques en guerres meurtrières, c’est la valse des rois maudits…

Ce que j’en pense:

Maurice Druon a ce talent pour narrer des faits historiques tout en les romançant qui vous aspire littéralement dans sa saga des Rois Maudits sans que vous vous en rendiez compte. Mêlant habilement la réalité à son imaginaire, il nous entraîne dans ce troisième volume au cœur d’intrigue politique, de complot, de batailles territoriales, de mariages, grossesses, alliance et trahison. Il fait et défait les rois en quelques pages avec une facilité déconcertante et un talent indéniable. Chaque nouveau volume apporte son lot de drames et de bonheur. Un réel plaisir pour mes yeux de lectrice que ce texte d’une fluidité et d’une beauté narrative exemplaire.

Vous l’aurez compris j’ai adoré Les Rois Maudits 3 – Les poisons de la couronne et je ne peux que recommander cette saga à tous ceux qui, comme moi, aiment l’Histoire.

5 commentaires sur “Les Rois Maudits 3 – Les poisons de la couronne

  1. J’ai adoré! D’ailleurs, cela me rend assez nostalgique… Je me souviens très bien de cette collection en livre de poche dont j’étais heureux de pouvoir m’acheter un nouveau volume. Passionné d’histoire, j’ai bien dû les lire au moins trois fois!

Laisser un commentaire