ebook·roman ado

Divergente – tome 3

divergente3Titre original: Allegiant

Auteure: Veronica Roth

Editeur: Nathan

Format ebook: 1711kb (464 pages)

Prix: 12€99

 

 

Présentation éditeur:

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s’échapper.
Le monde qu’ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu’on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d’une expérience censée sauver l’humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l’humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

Ce que j’en pense:

Dernier volume de la trilogie Divergente, ce tome nous donne enfin les réponses aux questions qu’on se posait jusque là.

Sur fond de fin du monde et de l’humanité, Veronica Roth signe un final exceptionnel où Tris et ses amis luttent pour la survie de leur monde, de leur identité, de leur liberté alors que les dirigeants se livrent une pseudo guerre génétique!

Je pressentais la fin sans vouloir y croire et c’est donc sans surprise, mais remplie d’émotions que j’ai tourné la dernière page de cette trilogie, véritable hommage à l’espèce humaine.

Tout simplement bouleversant!

 

challenge

12 commentaires sur “Divergente – tome 3

      1. disons qu’il n’était que prétexte à un soulèvement supplémentaire mais l’idée était bonne et bien amenée… maintenant le plublic visé reste assez jeune et je ne suis pas convaincue que développer d’avantage ce thème aurait apporté le même engouement à la saga.

  1. J’ai été très touchée par la fin de cette saga, j’ai dévoré les 3 tomes en une semaine ou quelque chose dans le genre, j’ai vraiment passé un bon moment!

      1. Concise oui mais tu as su titiller suffisamment pour qu’ait envie de lire. D’ailleurs je l’ai rapporté à Fiston ton comm et il m’a demandé si on ne pourrait pas passer au Furet du Nord ce week end ! hi hi

Laisser un commentaire