challenge·roman jeunesse

La famille trop d’filles: Bella

bellaAuteure: Susie Morgenstern

Illustratrice: Clotka

Editeur: Nathan

Collection: premiers romans

Pages: 42

Date de sortie: janvier 2012

Prix: 5€70

 

Quatrième de couverture:

Bella aime beaucoup ses cinq sœurs et son petit frère, mais elle aimerait parfois avoir sa chambre pour lire le soir avant de s’endormir. Elle ne parle pas des poèmes qu’elle invente, jusqu’au jour où elle est choisie pour représenter sa classe au concours de poésie. Osera-t-elle parler en public ?

Ce que j’en pense:

Dans la famille trop d’filles je demande la cadette: Bella a onze ans, en CM2. C’est une enfant discrète et timide, elle aime la lecture et la poésie qu’elle écrit pour elle, n’osant porclamer ses vers que dans l’intimité de sa tête. Mais voilà que la maîtresse l’inscrit à un concours de poésie. Bella saura-t-elle surmonter ses peurs et réciter ses poémes devant toute la classe?

Deuxième volet de la saga, on y découvre une autre soeur Arthur, Bella. Dans un style toujours aussi abordable, Susie Morgenstern nous fait découvrir une autre personnalité au travers de rimes poétiques, elle y montre aussi que dans les familles nombreuses, l’entraide peut prendre différente forme. Un bon petit volume qui donne envie de poursuivre la série.

challenge

 

4 commentaires sur “La famille trop d’filles: Bella

  1. (je ne peux pas cliquer sur j’aime sur mon navigateur au bureau gfrrrrr)
    J’ai l’impression que ces petits livres sont juste superbes… Je suis toute curieuse de savoir la suite !

    1. oui oui très sympa! J’avais envie de tester depuis longtemps et comme l’une de mes filles commencent à avoir un bon niveau de lecture je me suis dit « je teste pour elle » (t’as vu l’excuse :D) et je ne regrette pas. Elle se sent presque prête à commencer m’a-t-ellle dit… je lui fais confiance pour choisir le bon moment. Ce matin elle est restée à la maison car un peu malade et elle a tenté de lire « monsieur blaireau et madame renarde » mais a du mal avec l’ordre des bulles!

      1. oh petite poulette, bon j’espère qu’elle va vite se remettre 😉 Un bisou pour elle !

        Oui oui j’ai vu ton excuse et je suis un peu jalouse hi hi

Laisser un commentaire