roman jeunesse

Les animaux de Lou: Reviens, Petit Lapin!

loulapinAuteure: Mymi Doinet

Illustratrice: Mélanie Allag

Editeur: Nathan

Collection: Premières lectures

Pages: 29

Date de publication: janvier 2013

Prix: 5€60

Quatrième de couverture:

Lou, la petite fille qui comprend les animaux, enquête pour aider un jeune lapin égaré à retrouver son maïtre.

Ce que j’en pense:

Nous retrouvons notre copine Lou, la petite fille qui comprend le langage des animaux, à l’école où la maîtresse amène un lapin qu’elle a trouvé. Alors que les enfants sont ravis et veulent le garder, le petit lapin s’enfuit, il part à la recherche de son maître.

Mes filles et moi sommes définivement fan de Lou et ses amis les animaux. Une fois de plus l’histoire nous fait découvrir un animal de façon ludique et amusante, et cette fois-ci la fin fut une véritable surprise, je crois que c’est la première fois que, ni elles ni moi, n’avons vu venir la chute. Mymi Doinet nous régale toujours autant de ces mots et les illustrations de Mélanie Allag sont toujours aussi agréables, j’ai eu un coup de coeur pour la chouette que j’ai trouvé vraiment bien représenté.

PA110004

Un livre à deux voix où l’enfant lit quelques phrases alors que l’adulte lit le texte principal. Ce titre est classé « niveau très facile » ce qui correspond aux acquisitions des petits lecteurs au cours du premier trimestre de CP.

4 commentaires sur “Les animaux de Lou: Reviens, Petit Lapin!

Laisser un commentaire