album·challenge

Un repas chez Amélia la sorcière

améliaAuteure: Carine Foulon

Illustratrice: Elise Catros

Editeur: La Palissade

Pages: 24

Date de sortie: septembre 2014

Prix: 12€50

 

Quatrième de couverture:

Quoi de plus convivial et de plus chaleureux que la préparation et le partage d’un repas? A l’occasion de la fête d’Halloween, Amélia la sorcière et ses amis vous invitent à découvrir les saveurs des fruits et légumes de l’automne.

En bonus, à la fin du livre, une recette illustrée: petits et grands pourront cuisiner ensemble le délicieux gâteau aux noisettes sans gluten des écureuils.

Ce que j’en pense:

Amélia et une jeune et gentille sorcière qui, pour fêter Halloween, a invité quelques amis pour un bon repas végétarien à base de potiron et de noisettes. Autour de la préparation d’une soupe, d’un risotto et de cupcakes, Carine Foulon fait découvrir aux enfants la convivialité et le plaisir que l’on peut prendre à cuisiner entre amis.

amélia1

 

Très joliement illustré par Elise Catros, Amélia la sorcière, est un très bel album aux teintes orangées qui met en avant l’automne et Halloween avec délice et mise en appétit. Le texte est léger, harmonieux et très bien mis en valeur par le trait fin des illustrations.

amélia 2

En fin de volume, une recette en images d’un gâteau aux noisettes sans gluten.

 

tourner-la-page-1

9 commentaires sur “Un repas chez Amélia la sorcière

      1. chuttt faut pas le dire trop trop fort, faut quand même que je prenne une récré entre les rôles de maman et grand maman 😉

  1. Que c’est joli par ici ! 🙂
    Cet album, je l’ai commandé il y a quelques jours et je vais le chercher demain. J’ai hâte de le découvrir !

Laisser un commentaire