challenge·roman·roman ado

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

hp6Titre vo: Harry Potter and the Half-Blood Prince

Auteure: J.K. Rowling

Traducteur: Jean-François Ménard

Editeur: Gallimard

Pages: 715

Date de publication: octobre 2005

 

Quatrième de couverture:

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley?

C’est avec un mélange d’humour et d’art du suspense incomparable que J.K. Rowing révèle dans ce sixième tome l’extraordinaire complexité de l’univers qu’elle a créé, et qu’elle met en place tous les ressorts du dénouement.

Ce que j’en pense:

J’écris à chaud après avoir fini ce sixième volume de la saga Harry Potter, et je peux affirmer aujourd’hui qu’il est mon préféré de la série. J.K. Rowling nous montre toute l’ampleur de son talent au travers d’une intrigue exceptionnelle. Au travers de Dumbledore et d’un Harry qui a beaucoup grandi et gagné en maturité, elle fait remonter des évènements survenus précédemment, prouvant que toute son histoire ne tient qu’à un fil conducteur pensé intelligemment, que tout était prévu depuis le début… Ou presque!

Savant dosage d’humour et d’émotions, ce tome comporte tout ce que j’attends d’un bon roman. Une intrigue intéressante, un suspense relatif, de la romance et une fin bouleversante. L’équilibre entre la naissance d’histoires d’amour et le mystère planant autour de Drago Malfoy est parfaitement dosé, ne nous préparant pas vraiment à un final qui contre-balance le tout entre la mort d’un des personnages les plus emblématiques de la saga de la main d’une personne en qui sa confiance était placée, personnage détestait par Harry et qui ne peut que renforcer la haine du lecteur à son égard (pour ma part j’ai toujours sû qu’il était plus noble qu’il ne le laissait paraître, restait juste à savoir la raison) et pourtant…

La fin approche, on la sent venir et pour ma part, ça a toujours était avec un mélange d’anxiété et d’excitation…

Suite et fin en décembre.

challenge-relisons-harry-potter2

8 commentaires sur “Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Laisser un commentaire