masse critique·roman jeunesse

Fairy Oak, 1: Le secret des Jumelles

fairyoakTitre vo: Fairy Oak: Il segretto delle gemelle

Auteur: Elisabetta Gnone

Traductrice: Hélène Dauniol-Remaud

Editeur: Kennes

Pages: 344

 

 

Présentation éditeur:

À Fairy Oak, depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, de minuscules fées lumineuses racontent des histoires de petits enfants à des sorcières attentives. Insolite, n’est-ce pas ?! Chacun sait en effet que les fées et les sorcières ne s’entendent pas très bien et que ces dernières n’aiment pas du tout les enfants. Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses ne se passent pas comme ailleurs…

Ce que j’en pense:

Je tiens tout d’abord à remercier Babelio et les éditions Kennes pour l’offre de masse critique qui m’aura permis de découvrir ce roman jeunesse.

J’ai un avis partagé sur ce premier tome qui, au premier abord, m’a enchanté. En effet l’objet en lui-même est magnifique, l’auteur illustre avec beaucoup de talent son roman que ce soit pour la couverture ou pour les quelques gravures parsemées dans le livre. Il y a aussi deux petits livrets d’illustrations couleurs qui présentent les personnages de l’histoire, un plus qui permet de découvrir un peu mieux les petites héroïnes ou les personnages secondaires de cette saga littéraire qui se destine aux jeunes lectrices de 8-9 ans.

Le problème tient plus dans l’écriture qui part un peu dans tous les sens. L’auteur décrit énormément de chose mais survole les plus importantes nous laissant dans un continuel brouillard. Il y a plein de bonnes idées qui sont amorcées mais pas assez développées à mon goût. Au final le roman fait assez brouillon, et manque cruellement de consistance.

Maintenant ce n’est qu’un premier volume d’une trilogie, je ne peux qu’espérer que les erreurs seront gommées par la suite… mais sincèrement je ne pense pas aller au delà de ce volume.

Ce roman ne sera disponible qu’en septembre 2015

massecritique

Publicités

3 commentaires sur “Fairy Oak, 1: Le secret des Jumelles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s