roman jeunesse

Le Noël du chat assassin

chatnoelTitre vo: The Killer Cat’s Christmas

Auteur: Anne Finn

Illustratrice: Véronique Deiss

Traductrice: Véronique Haïtse

Editeur: L’école des loisirs

Collection: Mouche

Pages: 88

 

Quatrième de couverture:

S’il y a bien une fête qui n’est pas pour les chats, c’est Noël. Réfléchissez: il y a un arbre sur lequel il est interdit de grimper. Et puis, il y a ces décorations si tentantes, qu’on n’a pas le droit de toucher… En plus, à Noël, on a des invités. Je déteste ça! Ils s’installenet sur les fauteuils les plus confortables et ils laissent leurs bagages dans tous mes coins préférés. Il paraît que, cette année, j’ai dépassé les bornes. Mais ai-je vraiment mérité de finir en disgrâce, enfermé dans le garage?

Ce que j’en pense:

Si, tout comme moi, vous avez un/des chat(s) vous connaissez leur faible pour le sapin et ses décorations. S’il tient debout durant tout le temps où il est dressé dans la salon, le christmascatsapin finit souvent dénudé d’une bonne partie de ses boules ou guirlandes. Tuffy, notre chat assassin, n’échappe pas à cette attirance démesurée. Aussi la période de Noël n’est franchement pas sa préférée. Ajouter à cela des invités qui envahissent son territoire et je vous laisse imaginer l’ambiance que cela devient pour ce pauvre chat qui va cumuler les erreurs et les « bêtises » et qui sera puni, enfermé dans le garage.

Une fois de plus Tuffy nous amuse par sa mauvaise fois et son cynisme. Anne Finn nous délecte d’une histoire tout à fait crédible sur les chats dont le succès ne tarit pas. Le Noël du chat assassin est un petit roman absolument génial à lire et relire en cette période de fin d’année. Un petit délice d’humour so british.

 

6 commentaires sur “Le Noël du chat assassin

  1. Cette année, pas de vrai sapin pour éviter les mésaventures d’un chat de 7 kilos 🙂 Je devrais contacter Ann Fine pour partager les aventures de Joséphine !!!

Laisser un commentaire