roman jeunesse

Cinq sorcières

5sorcières

 

Auteure: Nathalie Kuperman

Illustrateur: Jean-Luc Englebert

Editeur: L’école des loisirs

Collection: Mouche

Pages: 78

 

Quatrième de couverture:

Crapeluche se penche sur les berceaux pour souffler ses mauvais sorts, Crimini adore le ragoût d’enfants, Joukipic s’échappe d’un cauchemar, Rapapouille souhaite remporter le grand prix de laideur et Clochemine veut soigner sa fille avec des chansonnettes stupides. Qu’y a-t-il de commun entre ces curieux personnages? Ce sont des sorcières. Des sorcières que l’on fuit, que l’on traque, ou que l’on essaie d’approcher. Des sorcières qui pourraient peut-être devenir… des amies?

Ce que j’en pense:

Cinq sorcières est un petit receuil d’histoires délirantes qui entraînent le jeune lecteur dans un concours de laideur ou encore des cauchemars… Cinq histoires plus drôles que terrifiantes qui nous plongent dans un bain de potion saupoudré d’un soupçon de magie.

Nathalie Kuperman démistifie les sorcières, et nous montrent que sous le plus vilain des aspect peut se cacher un coeur affectueux et de charmantes amies. Les illustrations de Jean-Luc Englebert sont splendides et font ressortir toute la laideur des ces Cinq sorcières pas tout à fait comme les autres.

 

Un commentaire sur “Cinq sorcières

Laisser un commentaire